Adultes et enfants de plus de 50 kg (à partir de 15 ans)
FERVEXRHUME®
comprimé pelliculé
Paracétamol 500 mg / Maléate de chlorphénamine 4 mg
Indications : dans quels cas utiliser FERVEXRHUME®, comprimé pelliculé?
Ce médicament est indiqué dans le traitement au cours des rhumes, rhinites, rhinopharyngites et des états grippaux de l’adulte (à partir de 15 ans) : - de l’écoulement nasal clair et des larmoiements, - des éternuements, - des maux de tête et/ou fièvre.
FERVEXRHUME®, comprimé pelliculé est un médicament réservé à l'adulte et à l'enfant de plus de 15 ans. La posologie en paracétamol est de 1 g par prise et 3 g par jour.
Poids (âge)
Dose par administration
Intervalle d'administration
Dose journalière maximale
Adultes et enfants >50kg (>15 ans)
1 comprimé soit 500 mg paracétamol / 4 mg chlorphénamine
4 heures
4 comprimés soit 2000 mg paracétamol / 16 mg chlorphénamine
Ne pas dépasser la posologie maximale de 4 comprimés par 24 heures.
Mode et voie d'administration
Voie orale.
Les comprimés sont à avaler tels quels avec une boisson (par exemple eau, lait, jus de fruit). Il convient de privilégier les prises le soir en raison de l'effet sédatif du maléate de chlorphénamine.
Fréquence d'administration
Les prises doivent être espacées d'au moins 4 heures.
Durée du traitement
En cas de persistance de la fièvre ou de la douleur au-delà de 3 jours, d'aggravation ou d'apparition d'autres symptômes ou d’absence d’amélioration des symptômes après 5 jours de traitement, consulter votre médecin.
Si le symptôme pour lequel vous envisagez de prendre ce médicament évoque une infection Covid-19, contactez votre pharmacien ou votre médecin.
Médicament contenant du paracétamol et un antihistaminique à effet sédatif. Ne pas associer avec d’autres médicaments qui en contiennent, pour éviter tout risque de surdosage. Un surdosage en paracétamol peut endommager le foie de manière irréversible. Pas avant 15 ans. Ne pas utiliser chez la femme enceinte. Lire attentivement la notice. Demandez conseil à votre pharmacien. Si les symptômes persistent, consulter votre médecin.